Lundi 20 juillet 2020

Intertek vérifie la performance structurelle du système de structure Fortress® Evolution

Le rapport CCRR (Code Compliance Research Report, rapport de recherche de conformité aux codes) confirme la conformité IBC et IRC du système.

Les « performances structurelles » de la structure d'acier pour terrasse Fortress® Evolution sont maintenant totalement vérifiées par Intertek, un organisme indépendant d'assurance, d'inspection, de test de produits et de certification. Un rapport CCRR émis par un organisme tiers a confirmé que la structure d'acier pour terrasse Evolution était conforme aux normes en matière de performances structurelles 2018 International Building Code® (IBC) et 2018 International Residential Code® (IRC). Cela signifie que Fortress peut désormais proposer aux professionnels des bâtiments commerciaux et résidentiaux une solution de structure éprouvée, résistante et sûre.

Pour vérifier la conformité, Intertek a rigoureusement testé l'enemble du système de structure d'acier pour terrasse formée à froid. Cela incluait les structures d'acier pour terrasse Fortress Evolution, les solives, les bordures, solives de rive, les poutres, les panneaux de soutien, les supports et les connecteurs, et bien plus encore. Fortress propose l'ensemble de ces composants sous la forme d'un pack complet en tant que Solution totale.

« Cette certification complète s'applique même aux petites connexions utilisées dans les pièces du système de structure d'acier pour terrasse de Fortress », explique Rob Holthaus, responsable produit pour Fortress Building Products. « Cela fait toute la différence, car les autres produits de structure sur le marché ne proposent pas eux-mêmes les connecteurs. Le fait de savoir que tous les aspects de la structure d'acier pour terrasse ont été testés offrent aux clients une grande tranquillité d'esprit et leur permet de bénéficier d'un système facile à assembler et totalement conforme. »

Outre la vérification de la conformité aux codes en matière de structures d'acier pour terrasses de Fortress Evolution, le CCRR exploite l'analyse d'Intertek pour fournir des références en matière de performances, comme par exemple l'étendue maximale des sous-structures de la structure elle-même. Ces informations permettent aux constructeurs d'utiliser le CCRR comme guide pour la création d'un système de structure pour terrasse et exploiter au mieux les possibilités offertes par l'acier de faible épaisseur.

« Nous avons beaucoup travaillé sur cette désignation, et nous sommes donc ravis que la structure d'acier pour terrasse Fortress Evolution soit conforme aux codes. Désormais, les constructeurs aussi bien commerciaux que résidentiels peuvent avoir totale confiance dans leur choix d'une structure d'acier pour terrasse et une meilleure compréhension des capacités du système », conclut M. Holthaus.

Les structures d'acier pour terrasse Fortress Evolution constituent un système intégré facile à assembler.  Le système intelligent de solives et de lisses emboîtables utilise de l'acier de faible épaisseur à résistance de classe commerciale. Les solives en acier sont proposées dans des formes communes; leur installation est rapide et simple et réduit les fixations requises au maximum. La conception inclut également une ferrure de lisse qui réduit encore le nombre de fixations nécessaires et permet d'accélérer l'installation. Conçues pour durer 25 années ou davantage, les structures d'acier pour terrasse Evolution offrent une stabilité dimensionnelle afin de garantir que les planches de surface restent plates et lisses. Le système offre de plus grandes étendues entre les soutiens et des classifications de sécurité améliorées; il est en outre protégé contre le pourrissement, les déformations, le fendage et les dégâts dus aux insectes. Des composants et fixations de systèmes d'escaliers en acier se combinent aux solives et poutres Evolution pour la première fois afin de proposer un système de structure d'acier pour terrasse complet. Intertek est actuellement en train de tester le système d'escaliers de terrasse en acier Evolution.

Pour en savoir plus sur les solutions de structures Fortress, rendez-vous sur fortressbp.com.